Sapiens Sapiens - Le clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Sapiens Sapiens.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 l'utopie est à nos portes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
euzébius

euzébius


Messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 48
Localisation : Nadrin-Houffalize (Ardennes Belges)

l'utopie est à nos portes Empty
MessageSujet: l'utopie est à nos portes   l'utopie est à nos portes Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:21

Suite à notre "conversation" sur canal guilde (non non, pas Ts, le canal sur wow, en écris, oui oui), je lance ici un sujet ouvert à tous ceux qui se reconnaîtront dans ce "projet":

Nous allons créer une sociétédans laquelle nous vivrons ensemble, l'un de l'autre, l'un avec l'autre... Chacun selon ses compétences et ses envies aura une tâche prédéfénie, un "métier" pour subvenir au moyen de notre "micro-société"...

Chacun peut poster à la suite de c emessage, pour proposer ce qu'il est prêt à apporter à la communauté...

Personnellement, je me propose d'être l'un de ceux qui continue à "travailler", et oui, nous aurons besoin d'argent, sans, c'est impossible...

Allé, lachez vous, il s'agit d'utopie, tout est permis^^
Revenir en haut Aller en bas
Mecane

Mecane


Messages : 64
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Localisation : Antony (92)

l'utopie est à nos portes Empty
MessageSujet: Re: l'utopie est à nos portes   l'utopie est à nos portes Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:34

Tu as entièrement raison, l'utopie est la la base de l'espoir et l'espoir fait vivre!

Je propose de mettre mes talents de maman derrière les fourneaux pour vous concocter et mitonner de délicieux petits plats. Mais je préviens, pour le ménage et le rangement faudra repasser.... suis pas douée Razz
Revenir en haut Aller en bas
lestath

lestath


Messages : 22
Date d'inscription : 10/09/2010

l'utopie est à nos portes Empty
MessageSujet: Re: l'utopie est à nos portes   l'utopie est à nos portes Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:24

BEn pour ma part...je veux bien m'occuper de faire faire les devoirs aux monstres, prévoir les travaux à faire (bâtiment et véhicule) et suivre l'avancement des travaux

Je suis pas bon à grand chose alors voila
Revenir en haut Aller en bas
euzébius

euzébius


Messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 48
Localisation : Nadrin-Houffalize (Ardennes Belges)

l'utopie est à nos portes Empty
MessageSujet: Re: l'utopie est à nos portes   l'utopie est à nos portes Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:38

N'oubliez pas, on a aussi besoin de gens qui continue de travailler à l'extérieur, pour rapporter de l'argent, c'est indispensable malheureusement...en tous cas, dans un 1e temps, qui sait, aprés on arrivera peut être à vendre nos trucs (fromages, légumes, artisanat...).

Alors:
- on a chacha qui est responsable des chevres/moutons.... elle supervisera la création du fromage de chevre et s'occupera de la laine. On verra pour les vaches si on a assez de place^^
- Mecane : responsable cuistot, gestion du stock des réserves de nourriture
- Le chef: gestion du potager et de la basse cour...
- Lestath: s'occupera de l'éducation des enfant et de toutes nos taches administratives
- Moi: je continue à bosser et je gére notre "infirmerie"....
- Paanteos: diplomate et banquier, il gérera nos contacts avec le monde extérieur et nos "biens"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'utopie est à nos portes Empty
MessageSujet: Re: l'utopie est à nos portes   l'utopie est à nos portes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'utopie est à nos portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapiens Sapiens - Le clairvoyants :: Auberge.-
Sauter vers: