Sapiens Sapiens - Le clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Sapiens Sapiens.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Avis aux grands lecteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mecane

Mecane


Messages : 64
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Localisation : Antony (92)

Avis aux grands lecteurs Empty
MessageSujet: Avis aux grands lecteurs   Avis aux grands lecteurs Icon_minitimeMer 16 Fév - 9:33

Pour tous les fans de jeu de rôle et autres lecteurs assidus qui ne connaissent pas, je vous propose de venir découvrir les magnifiques et stupéfiantes aventures de Kalon & Co. C'est assez ancien mais c'est toujours aussi fandard. Bonne lecture à ceux qui auront le courage de tout lire!

lecteur par ici....
Revenir en haut Aller en bas
sylvedame

sylvedame


Messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : autour de Lyon

Avis aux grands lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux grands lecteurs   Avis aux grands lecteurs Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:09

Haaa Laughing
Mais c'est excellent comme aventures ! J'ai lu la première, je lirai les autres au fur et à mesure.
C'est trés bien écrit, trés fluide et les descriptions sont vraiment réalistes. Et les gags et les remarques du narrateur sont marrants aussi.
J'aime beaucoup le système de mesure !!!

Dans le genre délirant, il y a aussi les annales du disque monde de Terry Pratchett, que les amateur de soft fantasy doivent connaître

Et Et aussi Le Cycle de Xanth de Piers Anthony, un monde magique totalement loufoque dans lequel la magie est partout. Beaucoup d'humour aussi dans ces aventures là, des calembours dont je me demande comment le traducteur a pu se débrouiller pour les traduire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
euzébius

euzébius


Messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 48
Localisation : Nadrin-Houffalize (Ardennes Belges)

Avis aux grands lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux grands lecteurs   Avis aux grands lecteurs Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:00

Bonjour à tous....
Perso, je suis assez fan de Pratchet même si j'avoue parfois devoir m'y reprendre à plusieurs reprises pour comprendre toutes les subtilités de l'écriture si particulière du grand Terry...
Je vous propose ici un lien vers du "roman audio"... la plupart d'entre vous doit connaître déjà et le lien est peut être déjà sur le fofo, si c'est le cas, désolé du doublon....

(bon, je ne peux pas mettre de lien, suis trop nouveau, allez sur synops.com, c'est le site^^)

Alors, allez à gauche de l'écran, vosu avez "les épisodes". Vous cliquez dessus et hop, vous pouvez les télécharger... Le 1e peu sembler un peu long mais je vous assure qu'une fois le second commencé, on ne peut plus s'arrêter... de l'héroique-fantasy complétement déjanté à l'humour au 36e degré (même si parfois il y a des grosses blagues bien lourdes^^)..... à écouter sans limite...
Revenir en haut Aller en bas
sylvedame

sylvedame


Messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : autour de Lyon

Avis aux grands lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux grands lecteurs   Avis aux grands lecteurs Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:36

Bonsoir,

Hé ben moi je propose du space opéra, "La flotte perdue" de Jack Campbell.
Pas de magie, pas de jedi capable d'un coup de sabre laser de repousser les tirs d'une escouade de soldats (j'adore cependant la saga starwar !).
Non, juste une flotte spaciale qui suite à des circonstances que je doit taire ici, se retrouve seule, isolée de son monde d'origine, et poursuivit de toute part.

C'est épique, les descriptions sont là sans être omniprésentes, il y a beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas et les batailles spaciales ne sont pas trop tartinées de données scientifiques complexes qui souvent ralentissent l'action quant elles ne sont pas purement et simplement lues en transversales.
Enfin, il n'y a que 5 tomes, donc cela ne s'éternise pas, et cela n'épuise pas le porte feuille (enfin pas trop quoi !)

Bref, j'ai beaucoup aimé lire cette saga, et j'ai hate de l'avoir un peu oublié pour la relire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux grands lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis aux grands lecteurs   Avis aux grands lecteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux grands lecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapiens Sapiens - Le clairvoyants :: Auberge.-
Sauter vers: